Pédicure Podologue D.E à LYON -  Orthonyxies (Traitement de l'ongle incarné)

Qu'est-ce qu'une orthonyxie ?

Une orthonyxie est une orthèse réalisée en matériel orthodontique qui modifie la courbure, les dysmorphoses des ongles de manière à soulager et corriger efficacement et durablement les algies et conflits péri-unguéaux (à la périphérie des ongles). Il s'agit d'un traitement contre les ongles incarnés prescrit par votre pédicure podologue de Lyon 6.

Cette technique podologique est mise en place suite à un examen clinique en charge (debout/ marche) et en décharge (assis) durant lequel sera réalisé un bilan de la douleur, une inspection des ongles et orteils. Lors de cet examen clinique votre Pédicure Podologue de Lyon, proche de Villeurbanne et Caluire-et-Cuire s'assurera que vous ne présentiez aucune contre-indication à la mise en place du traitement.

Les orthonyxies sont indiquées dans le cas d'ongles incarnés.

Il en existe de différentes sortes.

Les orthonyxies réalisées au sein du cabinet de votre pédicure podologue au 132 rue Bugeaud, Lyon 6ème sont en résines dentaires (résines composites) et fil titane (fil à mémoire de forme).

Principe d'action

Une orthonyxie agit comme un ressort qui tend à reprendre sa forme initiale (d'où l'utilisation de fil à mémoire de forme). Cette force de rappel va induire un déplacement des bords de l'ongle

Dans quels cas est-il nécessaire d'avoir recours à une orthonyxie ?

Suppression de la douleur

Il est très intéressant de consulter votre pédicure podologue de Lyon 6 afin de faire poser une orthonyxie dans cas où l'on souffre d'ongles incarnés/incrustés récidivants. Cet appareillage est une efficace alternative à la chirurgie, qui malheureusement connait parfois des récidives.

Les dysmorphoses/hyper-courbures de l'ongle douloureuses ou non, telles que les ongles en volutes, en plicatures, tuile de provence souvent responsables de l'apparition d'ongles incarnés. A noter que certaines hyper courbures sont plus facilement corrigeables que d'autres.

Prévention des récidives

Votre pédicure podologue de Lyon 6 préconise l'orthonyxie pour les patients souffrant d'ongles incarnés récidivants.

ongle incarné, podologue Lyon 6

Correction préventive

Pour les patients présentant une morphologie d'ongle génératrice de conflits avec les sillons (bords latéraux), les patients ayant un défaut cicatriciel et pour lesquels il est préférable de ne pas avoir de plaies.

Durée de vie ?

L'orthonyxie est un appareillage dont la durée de vie est fonction de la croissance de l'ongle c'est-à-dire 6 mois à 12 mois. Des visites de contrôle sont planifiées tous les 2 mois environ chez votre pédicure podologue afin de vérifier l'intégrité de l'orthèse, effectuer des modifications si nécessaire.

traitement ongle incarné Lyon

Contact

Consultez également

Horaires Du Lundi au Vendredi de 9h à 19h,
Tous les Samedis matin de 9h30 à 13h
Actualités
Voir toutes les actualités
Paiement

Carte bleue

Chèque

Espèces

RDV à domicile dans le 6ème arrondissement

c